9.09.2008

Histoire de.. Fantôme..


Nuit noire dans mon monde cette fois encore, je prend quelques minutes pour érer sans bruit à travers les plaines qui entourent ces quelques arbres que jadis j'avais poussé en terre.

Le vent de son souffle léger me murmure une douce mélodie enchantée qui me ferait presqu'oublier la tristesse en mon coeur et en mon âme meurtrie..

Chacune de ses paroles me fait voyager dans une seconde imaginaire où rien ne pourrait m'affaiblir ou me blesser, et pourtant..


Il me semble ne plus être seule.. alors que ce monde jadis n'était qu'à moi, que nul ne l'avait encore foulé ni du pied ni appreçu. Je me tourne un instant pour tenter d'apperçevoir ce ou celui qui trouble cette sombre promenade mais ne vois rien.. nulle silhouette, nul passant qui pourrait s'être égaré..


~ étrange ~


Je m'avance un pas puis m'arrête soudainement, une main légère et froide se pose alors sur mon épaule. Je reste figée sur place et n'ose regarder derrière moi, cette présence, cette forme qui semble se dessiner dans mon dos ne parle pas et pourtant il me semble deviner une volonté de se faire comprendre..


~ oserais-je me retourner.. ~


Chaque seconde me semble interminable, ce souffle à présent glacial me frôle la nuque, cette main toujours posée se fait plus légère alors qu'une plume, j'ai peur de voir ce qui se cache derrière moi, j'attend patiament qu'il se montre à moi, qu'il passe de l'autre côté du miroir m ais rien n'arrive, il ne bouge pas, il attend..


~ comme moi, il attend.. mais quoi!? ~


Un nouveau souffle me frôle à présent la joue, cette entité semble s'avancer par sur mon côté mais je n'ose pas.. je ferme alors les yeux, sans savoir pourquoi, la peur de voir ce qui se présente à moi me terrifie, m'engourdis les membres, je ne sais plus bouger!


~ je suis à sa merci, j'ai peur, mais qui est-il!? ~


Je respire lourdement, mon coeur accélère alors, il faut que je sache mais..

Aucun commentaire: