9.09.2008

~ Envie de pleurer ~

Une envie que je ne peux contrôler depuis plusieurs jours, sauf quand je me retrouve devant des gens à qui je ne veux pas faire de peine.

Je ne vous dis rien, je vous cache ma tristesse comme si j'étais égoïste car je ne veux pas alourdir votre regard, je ne veux pas faire de votre voix un tremblement continu, je ne veux pas vous voir souffrir pour moi car vous ne le méritez pas...


Alors je me console seule, quand le soleil se couche et que rien ni personne ne peux m'entendre, blottie sous des draps qui servent souvent de "mur" anti-bruits, devant les photos qui ornent mon mur et me regardent sans me juger et sans dire un mot.


Je me dissimule derrière une coquille transparente, une solitude à peine visible mais pourtant si présente...

Pourquoi?

Pour que cette vie soit pour vous plus gaie que la mienne en ce moment, pour éviter de voir ruisseler sur vos joues ce chapelet de larmes interminable...


Je le garde pour moi, je le contiens jusqu'à ce que cette tristesse s'en aille, simplement...

Aucun commentaire: